Tetra Symphonie : quatre classiques horlogers NOMOS pour femme, ornés de nouvelles couleurs

Glashütte, Fevrier 2020

Étincelle divine, Hymne à la joie, Immortelle bien-aimée, Fidelio : ce sont les noms des quatre nouvelles versions du modèle Tetra, le classique horloger de forme carrée de la manufacture NOMOS Glashütte.

Lauréate de nombreux prix, et connue pour être l'une des plus anciennes et plus célèbres montres bracelet mécaniques d'Allemagne, NOMOS Tetra est pour la première fois disponible en quatre magnifiques couleurs : cuivre (Tetra Étincelle divine), vert olive (Tetra Hymne à la joie), turquoise (Tetra Immortelle bien-aimée) et bleu foncé (Tetra Fidelio). Les quatre modèles bénéficient du mouvement à remontage manuel NOMOS Alpha, le calibre de précision le plus fabriqué dans les ateliers de la manufacture, qui a depuis longtemps fait ses preuves. On peut le voir à l'oeuvre à travers le fond en verre saphir.

Ensemble, les quatre montres forment un quatuor parfaitement harmonieux. Leurs noms font référence à un homme qui – tout comme NOMOS et la ville de Glashütte – représente le Made in Germany à son apogée, un extrême souci de la qualité et une expressivité intemporelle : Ludwig van Beethoven.

Le 250e anniversaire de la naissance du grand compositeur sera célébré à l'automne 2020. Son oeuvre est donc à peine plus ancienne que la tradition horlogère de Glashütte : les ateliers de cette ville mondialement connue pour ses montres de qualité auront 175 ans la même année.

C'est là que NOMOS, l'une des rares entreprises horlogères à travers le monde à être exploitée par son propriétaire, fabrique ses montres mécaniques haut de gamme. Le savoir-faire de l'ingénierie allemande, le design produit exceptionnel (dans la tradition du Bauhaus et du Deutscher Werkbund), et surtout l'artisanat horloger de Glashütte – ces trois aspects garantissent la plus haute qualité à tous égards pour chacune des montres NOMOS. À ce jour, elles ont été récompensées par environ 150 prix pour leur design, leur excellence et leur rapport qualité-prix.

Chez NOMOS Glashütte, les séries de montres Tetra colorées sont une tradition : depuis de nombreuses années, ces montres pour femme – dont chacune n'est produite que pour une période limitée – arborent des couleurs contemporaines mais intemporelles qui font d'elles des bijoux et des objets de collection recherchés.

Les montres de la série Tetra Symphonie seront disponibles chez les détaillants à partir de la fin février, au prix de 1660 euros chacune.

Si vous désirez plus d’informations, des images, organiser une interview ou encore venir nous rendre visite, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous aider !

Helena Reschucha
Le service RP