Tangente, l'icône de NOMOS Glashütte, remporte un nouveau prix. Cette fois-ci pour son dispositif d'affichage de la date inédit, qui témoigne d'une « exceptionelle performance créative et technique »

GLASHÜTTE/BERLIN, FÉVRIER 2019.

L’iF Design Award est l’un des prix de design les plus prestigieux au monde. Cette année à Hambourg, il a été attribué à Tangente neomatik 41 Update de NOMOS Glashütte.

Ce nouveau modèle est basé sur un classique qui a maintenant plus de 25 ans : Tangente. En 2018, Tangente s’est vu doté d’un nouvel affichage circulaire de la date. Placé sur le bord extérieur du cadran, l’anneau permet d’afficher d’un seul coup d’oeil l’ensemble du mois. Avec cette montre automatique développée en interne (design : Michael Paul), NOMOS Glashütte a accompli quelque chose de rare dans l’industrie horlogère – une innovation à la fois technique et design.

Alors que le modèle vient de sortir, c’est déjà le deuxième prix international pour Tangente Update : ses prouesses techniques et horlogères lui ont valu le « Challenge Watch Prize » lors du Grand Prix d’Horlogerie de Genève en novembre. Ce nouveau iF Design Award est le quatrième d’affilée pour l’entreprise horlogère de Glashütte : avant Tangente Update, les modèles NOMOS Minimatik (2016), Tangente neomatik bleu nuit (2017) et Metro neomatik 39 silvercut (2018) ont également été primés.

Si vous avez besoin d’informations ou d’images supplémentaires, si vous souhaitez mener une interview ou nous rendre visite, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Helena Reschucha
Le service RP