Pour des temps meilleurs : NOMOS Glashütte continue de soutenir le travail de l'organisation Doctors Without Borders/Médecins Sans Frontières, lauréate du prix Nobel, avec de nouveaux modèles en édition limitée

GLASHÜTTE/BERLIN, FÉVRIER 2019.

Que ce soit au Cameroun, en Indonésie, au Yémen ou au Mexique, des millions de personnes dans le monde ont besoin d’une aide d’urgence. Médecins Sans Frontières porte assistance aux personnes dans le monde entier, avec plus de 41 000 employés travaillant dans des zones touchées par les conflits, les épidémies, les famines, ou confrontées aux conséquences de l’exil et des migrations. L’entreprise horlogère NOMOS Glashütte soutient depuis longtemps les efforts de l’organisation lauréate du prix Nobel : à ce jour, 8000 montres ont été produites pour récolter des fonds d’urgence.

Cette collaboration devait prendre fin en 2018, mais NOMOS et la section allemande de Médecins Sans Frontières (Ärzte ohne Grenzen Deutschland) ont décidé de poursuivre ce projet louable et utile.

L’icône de NOMOS est cette fois disponible dans sa version automatique en deux tailles : Tangente neomatik et Tangente neomatik 39. Les deux modèles sont alimentés par le calibre néomatique ultra-mince DUW 3001, dont la hauteur n’excède pas 3,2 millimètres, et qui dispose d’un échappement interne : le célèbre « NOMOS-Swing-System ». Une subtile inscription « Ärzte ohne Grenzen » à six heures sur le cadran, ainsi qu’une gravure plus grande au dos rendent hommage à l’organisation. Cet élégant garde-temps arbore également un douze rouge dans les deux versions, en référence à la couleur de Médecins Sans Frontières, qui est aussi celle de l’aide d’urgence. Les deux modèles sont livrés avec le nouveau bracelet en métal NOMOS, qui offre un remarquable confort au poignet.

Sur chaque vente d’un des deux modèles en édition limitée à 250 exemplaires, NOMOS Glashütte et ses détaillants envoient 250 Euro directement à des personnes en situation d’urgence. Cette somme peut permettre, par exemple, d’alimenter pendant un mois onze enfants souffrant de malnutrition, de fournir dix doses d’anesthésie pour des personnes gravement blessées, ou d’assurer la vaccination contre la rougeole de milliers d’enfants à risque.

« Face aux épidémies et dans d’autres situations d’urgence, nous devons réagir rapidement. Ce sont les nombreux dons que nous recevons des particuliers et des entreprises qui nous permettent de le faire », explique Florian Westphal, directeur général de Ärzte ohne Grenzen Deutschland. « Nous sommes très reconnaissants envers NOMOS Glashütte pour leur généreux soutien. Les précieuses contributions de ce genre nous permettent
de travailler dans environ 70 pays à travers le monde et de fournir une assistance médicale vitale. »

Acheter une montre NOMOS au profit de Médecins Sans Frontières, ce n’est donc pas seulement faire l’acquisition d’une belle montre, mais aussi soutenir une cause importante.

Si vous désirez plus d’informations, des images, tester cette montre, ou organiser une interview (par exemple avec les ingénieurs en design ou l’équipe de design produit de NOMOS), contactez-nous : nous serions ravis de vous tenir informés !

Helena Reschucha
Le service RP