NOMOS Glashütte a réussi à faire évoluer ses montres classiques avec un nouveau calibre : neomatik date

Glashütte/Berlin, Mars 2018

NOMOS Glashütte présente un autre calibre maison au Baselworld 2018 : neomatik date (DUW 6101). La société horlogère a équipé trois de ses montres emblématiques – Tangente, Orion et Ludwig – avec ce nouveau calibre et créé un design de date sur-mesure pour chacune d'elles. En plus d'être innovant en termes d'esthétisme, neomatik date peut également être avancé ou reculé rapidement et facilement.

Les trois montres, avec presque 41 millimètres de diamètre, ont considérablement grandi tout en restant fines. Grâce au nouveau et large calibre à l'intérieur, chacune a son propre affichage de la date. Orion neomatik affiche une date généreusement proportionnée au bord du cadran à trois heures. Classique, tout en équilibre, avec une typographie unique. Pour Ludwig neomatik, la date est également placée au bord du cadran, à quatre heures cette fois, élégamment intégrée sur les heures en chiffres romains. Et Tangente célèbre sa mise à jour à toute heure de la journée : l'anneau de date comporte deux points rouges qui entourent la date actuelle et soulignent le caractère de Tangente axé sur le design. Ce mode d'affichage de la date est totalement nouveau et exclusif à NOMOS Glashütte.

« La date montre simplement ce que le calibre peut faire », affirme le designer de NOMOS Michael Paul, l'homme derrière la mise à jour de la Tangente. Car ce calibre ne permet pas seulement aux designers de créer des solutions sur-mesure et l'affichage de date parfait pour chaque montre... Il transmet également le sens de l'expertise horlogère concentrée derrière le cadran. Le mouvement de ces nouvelles montres est également spécial : le calibre neomatik date est richement équipé et luxueusement décoré, par exemple avec sa gravure plaquée or en relief sur le rotor.

NOMOS Glashütte a présenté sur le marché son premier calibre neomatik (DUW 3001) en 2015 et a fait sensation : des montres automatiques aussi fines n'avaient encore jamais été produites en série jusque-là. Désormais, avec le deuxième calibre, neomatik date (DUW 6101), NOMOS Glashütte définit également un nouveau standard novateur pour les montres avec date.

Ces nouveaux modèles sont Tangente neomatik 41 Update, Orion neomatik 41 date et Ludwig neomatik 41 date. Ils seront tous trois disponibles à partir de mi-mai chez certains revendeurs.

Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez également consulter notre communiqué de presse sur le calibre neomatik date (DUW 6101). Si vous avez besoin d'informations et d'images supplémentaires, ou pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter.

Helena Reschucha
helena.reschucha@glashuette.com